D’innombrables contes de fées et mythes sont liés à la lecture de cartes et à la voyance. La divination est généralement associée à une mystérieuse boule de cristal ou à des cartes de tarot. En outre, pour de nombreuses personnes, le sujet est lié aux Sintis et aux Roms. Cela remonte probablement à l’époque où ils prédisaient l’avenir lors de foires dans l’atmosphère magique d’une tente conçue spirituellement.
Histoire et modernité
Tout est un peu moins mystique aujourd’hui : la numérisation signifie que nous faisons de nombreuses choses via Internet. Les prédictions des diseurs de bonne aventure et compagnie restent néanmoins passionnantes. Au cours de plusieurs siècles, les gens se sont présentés avec une inventivité diverse dans le domaine de la prévision future. Les Aztèques, par exemple, utilisaient des substances psychoactives qui leur donnaient des visions. Un oracle bien connu de la Chine à l’époque de la dynastie Shang est la carapace de tortue. En Mésopotamie, les érudits utilisaient le foie d’un animal sacrifié. Les cartes de tarot font partie des classiques. Ils sont établis depuis longtemps et ont trouvé leur place sur Internet. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette façon de prédire l’avenir, il suffit de jeter un œil à mon avenir gratuit. Là, vous avez également la possibilité de goûter gratuitement au monde magique du tarot.
Comment repérer un voyant/diseur de bonne aventure frauduleux ?
Comme dans tous les autres domaines, il existe de nombreux prestataires peu scrupuleux parmi les « diseurs de bonne aventure » qui ne veulent que retirer de l’argent de la poche de leurs clients. Trouver un voyant de bonne réputation n’est pas facile. Une étude a montré que plus de 51 % des français croient aux miracles. De nombreuses personnes instables se rabattent sur des prévisions futures dans des situations de crise. Mais les personnes qui sont sur le point de faire face au changement essaient également de savoir à quoi s’attendre de cette manière. Les questions sur l’amour doivent recevoir des réponses particulièrement fréquentes. Il y a plusieurs signes de confrontation avec un escroc. Cela comprend l’exploitation des peurs des personnes intéressées et, par exemple, la lutte contre une supposée malédiction dans la vie avec un contre-sort. Un bon consultant ne blâmera jamais le client si ses conseils sont infructueux. Pousser pour des rendez-vous de suivi est également un signe négatif. De plus, une diseuse de bonne aventure compétente ne pose aucune question à la personne sur ses conditions de vie actuelles et la raison de l’interprétation future. Car s’il a vraiment des capacités spirituelles, il trouvera lui-même les réponses.
Trucs utilisés par les charlatans
En général, on a l’impression que les prestataires semblent tout savoir sur le client, comme s’ils le connaissaient depuis longtemps. Cependant, leur astuce consiste à garder les déclarations générales afin qu’elles puissent être appliquées à presque tout le monde. Le traitement extrêmement personnel et intime donne aux intéressés le sentiment d’être face à face avec un vieil ami. Cela les amène à s’ouvrir facilement, donnant à la diseuse de bonne aventure une chance d’en savoir plus sur le principal. La plupart des déclarations universelles restent simples et suscitent nos vœux pieux. On dit souvent combien de personnes veulent être remarquées. Que cela s’applique vraiment à la perspective n’est pas pertinent. Il est plutôt important que ce dernier confirme la conclusion et y souscrive. Par exemple, beaucoup de gens pensent qu’ils sont critiques alors que la réalité est différente. Le voyant douteux le sait et en profite ici. Il est également clair que tout le monde est incertain à un moment donné lorsqu’il s’agit de prendre une décision. Si le fournisseur fait une déclaration générale à ce sujet, les clients peuvent facilement interpréter la situation qui leur convient.
« Une communication réussie consiste non seulement dans ce qui est dit, mais surtout dans la façon dont quelque chose est dit. Comme l’écrit cache complètement l’intonation et la gestuelle, le défi est d’autant plus grand de conquérir complètement le destinataire. Personnellement, j’aime les défis. »
En tant que rédacteur indépendant, je travaille quotidiennement avec de nombreuses personnes. J’écris des textes, des reportages, des portraits (surtout d’entreprises), des interviews, et bien sûr des commentaires si désiré. En tant qu’auteur indépendant, je propose moi-même de nombreux textes, y compris des textes qui contiennent déjà les bases de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).