Comment faire le premier message sur un site de rencontres

Le premier message – le premier pas vers un nouveau bonheur

faire le premier message sur un site de rencontres

Vous êtes assis dans votre café préféré, tout à coup quelqu’un capte complètement votre attention. Vous voulez faire connaissance avec cette personne !
Mais comment s’adresser ? Quels mots adresser aux autres qui ne sonnent pas répétés ? Pas maladroit, pas inadapté à la situation et à la personne ? Vous réfléchissez encore, puis il ou elle est déjà parti.
Dans la « vraie vie », les fenêtres temporelles dans lesquelles les célibataires peuvent se rencontrer sont souvent infiniment petites. Si vous n’avez pas le courage et les bons mots en un rien de temps, votre nouvel amour disparaîtra rapidement à nouveau.
C’est parfait pour les rencontres en ligne : cela ne s’applique pas ici. Ici, vous avez suffisamment de temps pour les bons mots et vous pouvez également répondre à l’autre personne d’une manière difficilement possible hors ligne. Votre occasion idéale de vous présenter si bien avec votre premier message que le destinataire voudra rapidement le second. Le troisième…
Et avec ces astuces ça peut réussir :

La salutation : « Vous » contre « Tu »

De nos jours, surtout en ligne, « vous » ou « tu » n’est plus une question. Les membres d’un site de rencontre se voient comme une communauté. L’atmosphère est détendue, les gens sont polis mais merveilleusement informels. Le « tu » dans une lettre est depuis longtemps bien établi, est immédiatement considéré comme sympathique et est donc lu avec plaisir. N’hésitez donc pas à commencer le premier message au niveau du « vous ».
Si vous n’êtes toujours pas sûr, examinez de plus près le profil du destinataire. Comment apparaît-il sur ses photos, comment se lit le texte de son profil ? Est-ce que c’est détendu là-bas ou est-ce quelque chose de plus formel ? Demandez-vous comment vous aimez être adressé, puis choisissez la salutation en conséquence.
Vous pouvez voir la petite insécurité mais aussi très bon à utiliser comme introduction au contact. Demandez simplement au single intéressant s’il préfère lire un « Vous » ou un « Tu ».

Lisez aussi :  Qui doit envoyer le premier message après une nuit

Votre sujet : vous rendre curieux du contenu

Bien sûr, le premier message dans la boîte aux lettres est à lui seul passionnant. Mais vous pouvez lui donner un peu plus de piquant dans la ligne d’objet. Cela vous rend immédiatement mémorable et vous assure une curiosité positive. Par exemple, faites une référence charmante à votre profil ou à votre pseudonyme. Ou que diriez-vous de créer un petit arc de suspense ? « Saviez-vous que…? », « Imaginez… » Indiquez dans la ligne d’objet que votre premier message contient quelque chose de génial. Qui ne voudrait pas savoir ce qui va se passer ensuite ?

La longueur : la qualité plutôt que la quantité

Une formule standard dont vous devez aussi absolument tenir compte pour votre premier message. Cela signifie que quelques lignes amicales suffisent pour vous aider à démarrer. Ils se font remarquer, se présentent et invitent au dialogue. Si le destinataire accepte l’invitation, les lettres s’allongeront d’elles-mêmes. Après tout, vous avez beaucoup de choses à vous dire.
Important, même s’il ne s’agit que de quelques lignes : vous avez le temps, alors allez-y doucement. Vérifiez attentivement les fautes de frappe et d’orthographe. Envoyez simplement votre premier message, en étant vraiment à l’aise avec la forme et la formulation.

Le profil : votre meilleure source de points de connexion

Chaque profil, aussi bref soit-il, fournit quelques points que vous pouvez aborder. Parlez de ce que vous remarquez et aimez là-bas. Avez-vous découvert des similitudes? Incluez-les dans le premier message, posez quelques questions à ce sujet. Montrer un intérêt sincère comme celui-ci permet au destinataire de répondre plus facilement tout de suite .

En parlant de « questions »

Posez des questions stimulantes et, surtout, ouvertes. Cela signifie que la réponse de votre homologue nécessite plus qu’un simple « oui » ou « non ». Saupoudrez d’humour. S’ils sourient tous les deux, la glace est toujours brisée rapidement. Montrez à quel point vous êtes confiant et détendu dans votre recherche. Faites juste attention à ne pas introduire d’ironie ou de sarcasme : en raison de l’ambiguïté, cela peut facilement conduire à des malentendus.

Lisez aussi :  Comment ne pas désespérer lors de rencontres en ligne

Temps : offrez-vous ces deux

Votre premier message vous invite à nous contacter. Pas pour la rencontre. Aussi enthousiaste que vous soyez, même si le célibataire habite très près de chez vous : faites preuve de retenue. Donnez-vous et à votre partenaire le temps d’en savoir plus l’un sur l’autre avant de proposer le premier rendez-vous . Surprenez également votre adresse e-mail privée ou votre numéro de téléphone dès le début. Cela vous fait paraître urgent et précipité. Même si vous n’êtes pas vraiment cela, juste très ouvert et curieux.

Les conseils pour votre premier message en un coup d’œil

1. « Tu » ou « Vous » ? Si nécessaire, demandez ce que les gens préfèrent lire.
2. Harmonisez correctement le contenu avec le sujet.
3. Prenez le temps de vous présenter avec quelques points précis.
4. Un intérêt honnête vous rend immédiatement sympathique. Accédez au profil.
5. L’humour brise la glace. Mieux vaut laisser de côté l’ironie.
6. Ne vous précipitez pas à la réunion. Apprenez à vous connaître en toute tranquillité en ligne.