Comment tirer le meilleur parti des rencontres en ligne ?
Rencontrer est un défi. Pour de nombreux célibataires, les rencontres en ligne en sont la raison. Et oui, si vous ne faites pas attention, vous n’obtiendrez pas un grand amour de l’ application de rencontre , mais de la frustration. Mais cela ne doit pas être le cas.
Pas plus de 5 matchs par jour
Se submerger est un moyen infaillible de perdre le contrôle des rencontres en ligne. Combien de rendez-vous pouvez-vous faire en une semaine ? Combien de rencontres vivez-vous comme passionnantes et excitantes – et quand vous ennuyez-vous des processus récurrents d’apprentissage? Réponses standard, communication prévisible sans surprise : Si vous avez l’impression que c’est toujours le même jeu, vous perdez le plaisir . Réduisez donc vos matches. Bien sûr, vous pouvez décider vous-même du nombre. Mais cinq semble assez psychologiquement pour ressentir le sens des alternatives et des possibilités sans se perdre ou désespérer dans les rencontres en ligne.
Une conversation après l’autre
La datation parallèle est standard. Cela signifie suivre plusieurs contacts en même temps et vérifier lequel a le plus de potentiel. Cependant, cela donne l’impression que vous pouvez toujours trouver quelque chose de mieux. En même temps, cela augmente également la pression pour se démarquer de la foule. Cela conduit au stress. Et la superficialité. De plus, il est difficile de se rappeler à qui vous avez écrit ou envoyé quoi. Le résultat est des conversations encore plus superficielles. Le bavardage n’aide pas contre la solitude.
Plus de longs textes
Les rencontres en ligne peuvent aider à établir de nouveaux contacts en dehors du chemin bien tracé des amis, de l’éducation et des loisirs que vous n’auriez jamais rencontrés autrement. Apprendre à se connaître et tomber amoureux ne doit pas nécessairement se faire en ligne. Au contraire, il est plus efficace et plus rapide de passer rapidement un coup de fil, de fixer un rendez-vous vidéo ou de prendre rendez-vous pour une promenade et un verre. Les textos longs sont considérés par de nombreuses personnes comme une sorte de mesure de sécurité. Le contact doit faire ses preuves, convaincre, montrer ce qui est possible. C’est compréhensible, surtout après des expériences douloureuses. Néanmoins, d’un point de vue psychologique, cette stratégie de protection est plutôt fatale : plus vous textez longtemps, plus vous interprétez ce qui n’a jamais été dit dans votre communication, car vous projetez vos espoirs et vos désirs dans le contact. Lors de votre rencontre, vous saurez beaucoup plus rapidement si la première impression positive est confirmée – et vous serez moins déçu si elle n’est pas confirmée. Parce que vous avez investi moins de temps et d’émotions.
N’oubliez pas la vraie vie
La vie que nous vivons et montrons sur les réseaux sociaux et les applications de rencontres peut sembler réelle, mais ce n’est finalement qu’une ombre de la vie réelle écrit l’auteur Renata G dans son livre Acid Sugar . Tout d’abord, les connexions en ligne ne sont rien de plus qu’une projection soigneusement élaborée de ce que nous voulons montrer aux autres. Et cette fiction est parfois bien meilleure que la réalité. C’est pourquoi il est si important de ne jamais oublier la réalité. Comment ressentez-vous ce que vous vivez ? Pouvez-vous le saisir avec tous vos sens ? Quelle est l’odeur d’un nouveau contact, quel goût a-t-il, comment sonne-t-il ? Si vous oubliez même d’y penser, alors il est temps d’entraîner ces sens. Parce que sinon ils dépérissent.
Rencontres en ligne sans désespoir? Cela fonctionne !
En fin de compte, les applications de rencontres sont un outil formidable pour se connecter avec de nouvelles personnes. En eux, vous pouvez abandonner vous-même et votre autonomie et vous abandonner au défilement éternel. Ou vous pouvez reprendre le contrôle et utiliser les rencontres en ligne à votre avantage ! C’est votre seule décision.
« Une communication réussie consiste non seulement dans ce qui est dit, mais surtout dans la façon dont quelque chose est dit. Comme l’écrit cache complètement l’intonation et la gestuelle, le défi est d’autant plus grand de conquérir complètement le destinataire. Personnellement, j’aime les défis. »
En tant que rédacteur indépendant, je travaille quotidiennement avec de nombreuses personnes. J’écris des textes, des reportages, des portraits (surtout d’entreprises), des interviews, et bien sûr des commentaires si désiré. En tant qu’auteur indépendant, je propose moi-même de nombreux textes, y compris des textes qui contiennent déjà les bases de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).